Aménagement

des abords

de la salle des fêtes

Lieu

Entzheim

 

Calendrier

Réalisé au printemps 2019

 

Maître d'ouvrage

Ville d’Entzheim

 

Équipe

Mandataire : B. Weixler archi (bâtiment), Linder Paysage (paysagiste - aménagements extérieurs) / Lollier Ingénierie (aménagements extétieurs) / OZE architectes / SIB / CEREC / ESP

 

Calibrage

Surface 8 200 m²

Coût aménagements extérieurs : 0,65 M€HT

 

Mission

Maîtrise d’œuvre BASE + EXE

 

« La place  du village » : cet élément programmatique a été exprimé sous la forme d’une succession de sous-espaces pouvant fonctionner de manière isolée ou regroupée à l’occasion de festivités et d’animations, avec comme pièce maîtresse le parvis de la nouvelle salle des fêtes.

Ce vaste espace s’élançant vers la pièce d’eau est à la fois le prolongement des espaces intérieurs de la salle des fêtes, mais également la continuité du parvis de l’espace sportif. 

Le projet intègre dès la conception les préoccupations de coût global pour minimiser l’entretien pour les services de la commune (surfaces minérales, mobilier, espaces verts).

Les matériaux sont bruts, les palettes de végétaux sont rustiques, et la gestion des eaux pluviales, autant du bâtiment que des espaces publics, s’effectue de manière alternative (drainage vers étang).

1/1

Paysagiste

Urbaniste

Architecte

2 rue des Veaux

Strasbourg

FRANCE